Votre séjour au Pouliguen

Au coeur de la Presqu'île guérandaise

La baie

Depuis novembre 2011, la baie Le Pouliguen – La Baule – Pornichet est rentrée dans le club des plus belles baies du monde.

C’est ainsi que les plages, toutes constituées de sable fin, s’étendent sur plus de 7,5 kilomètres de long.

La côte sauvage

Votre séjour au Pouliguen vous permettra de randonner le long de la Côte Sauvage, qui est un site protégé.

Alors reconnu en 2008 intérêt Européen par le classement en site Natura 2000, la côte s’étend sur plus de 14 kilomètres.

Ses parois rocheuses, sa flore, ses oiseaux, ses poissons et crustacés offrent un cadre idéal pour tous types de sorties : randonnée, vélo ou plongée.

Les marais salants

La presqu’île Guérandaise dont fait partie la ville du Pouliguen, est entourée de marais salants, lieux d’histoire et de découvertes.

C’est ici que les paludiers récoltent le fameux sel de Guérande avec des méthodes ancestrales et dans un paysage magnifique. Ils offrent alors des balades charmantes passant à travers de petits villages rustiques.

Votre séjour au Pouliguen, à lOcéane, à proximité de tout :

Le marché du Pouliguen

Le marché local et authentique se tient les mardis, vendredis et dimanches, et tous les jours sous les halles Pouliguennaises.

Les bars et les restaurants

Votre séjour au Pouliguen c’est aussi la gastronomie ! De nombreux bars et restaurants vous attendent : vue sur le port ou dans le centre-ville.

Les boutiques de souvenirs

Sur le port, retrouvez de nombreuses boutiques avec toutes les spécialités locales, idéales pour ramener un souvenir chez soi.

Le charme du Pouliguen

Le Pouliguen est réputé pour son port de pêche et de plaisance.

Même si les bateaux de pêches disparaissent au fur à mesure laissant place à la plaisance, le port garde tout son charme et se termine par une promenade menant à son petit phare d’entrée.

Il est bordé de tout son long par de petits magasins locaux, bars, restaurant, et crêperies avec leurs délicieuses galettes bretonnes.